Visiter la Demeure du Corsaire à Saint-Malo

Ville portuaire de toute beauté… Voilà des mots qui décrivent bien Saint-Malo. Réputée pour ses superbes plages et son cadre paradisiaque, c’est la destination de vacances parfaite pour vous ressourcer en famille ou entre amis. Que diriez-vous d’un peu de culture pour enrichir votre séjour ? Visitez l’Hôtel Magon et remontez le temps! Trois siècles d’histoire vous attendent au cœur des remparts de la cité malouine. Bienvenue dans la Demeure du Corsaire!

La Demeure du Corsaire ce monument historique grandiose

Vous avez sûrement entendu parler de la Demeure du Corsaire, ce monument historique grandiose niché au cœur de Saint-Malo. La Demeure d’Asfeld pour les connaisseurs. C’est l’un des derniers hôtels avec le style bien spécifique des maisons de Corsaires. On vous assure, elle mérite vraiment le coup d’œil ! Imaginez un peu le design: une façade sobre à hautes fenêtres, un perron en hémicycle surmonté de lucarnes, d’un toit aigu et de cheminées monumentales…

À l’intérieur, vous avez 684 m2 d’espace avec soixante pièces en tout, dont la moitié avec une cheminée. Ne manquez pas son escalier à rampe en fer forgé, une attraction à lui tout seul! Cet élément distribue plusieurs pièces et dessert d’autres escaliers. L’un d’eux vous conduit tout droit à une belle terrasse d’où vous pouvez admirer le port de la ville.

Pour la petite histoire, la Demeure a été construite entre 1723 et 1725. Il a fallu l’ingéniosité de François-Auguste Magon de la Lande pour mettre en place ce magnifique édifice. Aujourd’hui, l’équipe de l’hôtel vous accueille dans un cadre hors du temps. Vous êtes un grand passionné d’histoire? Misez sur une petite visite pour vous délecter d’anecdotes savoureuses sur le passé de la France du temps de la Compagnie des Indes.

Les visites pour voyager dans le temps

Envie d’évasion et de dépaysement? E