Camping Mont Saint Michel

monastere mont saint michel
visite mont saint michel
baie mont saint michel
mont saint michel

Le Mont Saint Michel à 30min du camping

À 35 km du camping le Village Insolite Cancale, vous pourrez rejoindre Mont Saint Michel.

Soit par la route côtière en passant par Hirel, le Vivier sur mer, Cherrueix et Roz sur Couesnon pour rejoindre Pontorson puis le Mont Saint Michel

Soit par la voie express en passant par Dol de Bretagne, Pontorson, Beauvoir puis le Mont Saint Michel.

Le Mont Saint Michel ,” merveille de l’Occident”.

À 35 km du village insolite, Venez de découvrir le Mont Saint Michel qui trône sur son îlot rocheux à la pointe de la baie du même nom. Haut lieu chargé d’histoire, sa construction commence vers les années 700 avec l’arrivée de chanoines sur l’île puis se poursuit vers l’an mil avec l’arrivée de bénédictins qui érigèrent la première église romane. Les premières maisons se construisirent autour, notamment les maisons des ouvriers de constructions comme les tailleurs de pierres, maçons, charpentiers…

Puis au fil des siècles, la cité s’est agrandie et l’abbaye s’est édifiée. Des remparts construits au 13ᵉ siècle offrent de belles vues sur la baie. Un des sites les plus visités de France, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est étape incontournable lors de votre séjour près de Saint Malo au camping le Village Insolite.

Vous arriverez par la passerelle, après avoir garé votre voiture sur les parkings prévus. Ensuite vous emprunterez la grande rue en passant devant la célèbre boutique de la Mère Poulard. Ces ruelles de pierre vont conduiront jusqu’à son Abbaye que vous pourrez alors la visiter et apprendre tous les secrets de son Histoire.

Une autre approche du Mont Saint Michel s’offre à vous, par l’intervention de guides expérimentés qui vous feront partager avec passion toutes leurs connaissances sur la faune et la flore très variées dans la baie. Sur le chemin du retour, n’oubliez pas de faire une halte au Mont Dol pour y observer la vue et y prendre un repos bien mérité loin de la foule du Mont Saint Michel et rejoindre la route côtière et y déguster les huitres de la baie. De retour au Village insolite, à quelques minutes, vous pourrez vous installer dans votre yourte confortable et fermez les yeux en rêvant aux merveilles et panoramas que vous aurez observés.

Envie de rêve, le village insolite, camping près du Mont Saint Michel, vous attend!

vue mont saint michel
decouverte mont saint michel
ruelle mont saint michel
architecture mont saint michel

Top 5 des choses à faire au Mont Saint Michel

  • Visite de l’Abbaye du Mont saint Michel avec son Archange au sommet
  • Flâner dans les ruelles du Mont à la découverte de jardins et trésors architecturaux
  • Traversée de la baie à pied avec des guides expérimentés
  • Admirer le spectacle les grandes marées quand le Mont Saint Michel redevient une Île
  • Faire du char à voile sur de grandes étendues de sable à Cherrueix

Les alentours du Mont Saint Michel

Le Village Insolite, camping près du Mont Saint Michel est un lieu de vacances idéal pour visiter tous les alentours de la baie du Mont Saint Michel. Entre Cancale et le Mont Saint Michel, le camping vous permettra un retour au calme après vos jolies promenades, bercées souvent par des flots de touristes.

Votre yourte, hébergement insolite, situé à Saint Benoît des ondes en Bretagne vous offrira la possibilité de découvrir de hauts lieux touristiques comme Saint Malo et le Mont Saint Michel, mais également des endroits plus sauvages comme les bords de rance et les petits villages typiques de la côte d’Émeraude. Le camping, le Village Insolite vous ouvre ces portes pour découvrir la Bretagne de façon originale et reposante.

Découvrez la Bretagne et Saint Malo