Tourisme Bretagne

crêperie bretonne
visite saint-briac
tourisme dinan
tourisme cote armor

Visitez Cancale

Admirez les paysages de Cancale

À 5 minutes du camping le Village Insolite, venez découvrir Cancale, ce magnifique village Breton, si célèbre pour ses huîtres que vous irez déguster sur le port de la Houle. N’hésitez pas en arrivant à emprunter le trajet qui vous y emmène par la côte, cette route offre de nombreux points de vue magnifiques sur la côte d’Émeraude avec le Mont Saint Michel en toile de fond.

Différents arrêts sont proposés pour observer la beauté du paysage breton et vous verrez alors la couleur particulière de l’eau qui en inspire son nom : la côte d’Émeraude. Ensuite, n’oubliez pas de faire un détour par le bourg charmant autour de l’église. Le tourisme en Bretagne , nous mène tout droit ensuite à la pointe du Grouin pour prendre un bon bol d’air iodé en découvrant la côte escarpée.

Un beau village à ne pas manquer, si vous réservez dans votre camping à Cancale au Village Insolite.

Top des 5 choses à voir près de Cancale:

  • Pointe du Grouin
  • Port de la houle : dégustation fruits de mer et spécialités bretonnes
  • Pause gourmande : dégustation du célèbre mille feuilles et glaces à “grain de vanille “chez Rollinger
  • La visite de la ferme marine
  • Se balader sur la grève à Saint Benoît des Ondes en observant le Mont Saint Michel à l’horizon

Dinard et la Côte d’Émeraude

Découvrez Dinard proche du camping

À moins de 30 minutes du camping, le Village Insolite, découvrez le joyau de la côte d’Émeraude, Dinard réputé pour la douceur de son climat. Station balnéaire qui a pris son essor au XIXème siècle , avec l’arrivée de familles bourgeoises anglaises. Ses villas aristocratiques et les jardins exotiques qui les entourent sont somptueux. Démarrez votre visite par la plage du Prieuré avec la vue de Saint Malo à l’horizon, flânez dans le parc de Port Breton avant de commencer votre promenade au clair de lune, bordée de palmiers splendides longeant la mer jusqu’à la plage de de l’Ecluse.

Cette plage est entourée de deux pointes célèbres : la pointe du Moulinet et la pointe de la Malouine où trône la villa des Roches Brunes qui abrite de belles expositions. Il y a aussi le quartier de Saint Enogat où près de la fontaine, de nombreuses familles du coin s’y retrouvent pour manger une bonne glace ou boire un verre sur la petite place.

Puis, poursuivez votre Tourisme en Bretagne plus à l’ouest vers Saint Lunaire et Saint Briac sur mer, magnifiques villages bretons, à ne pas manquer lors de votre séjour au camping près Dinard. Si vous avez du temps, continuez le voyage en Bretagne vers saint Jacut de la mer jusqu’aux chevets pour observer l’île des Ebihens. Et terminez enfin par une excursion au Cap Fréhel à 70 mètres de haut de ses falaises de grès rose et de schiste, vous observerez l’une des plus belles vues de Bretagne vous offrant un vaste panorama sur toute la Côte d’Emeraude.

Top des 5 choses à voir près de Dinard, Côte d’Emeraude

  • Plage de l’écluse : ses villas, son casino, ses pointes, l’ambiance familiale
  • Promenade du clair de lune et le parc de port Breton : agréable promenade pour en prendre plein les yeux
  • Quartier Saint Enogat : son bourg, sa fontaine, son manège “caché “pour les enfants
  • Saint Lunaire : la pointe du Nick, la grande plage ,la pointe du Décollé
  • Saint Briac sur mer : La garde Guérin, L’île du Perron, la petite salinette et le Château du Nessay
  • Le Cap Fréhel et Fort La Latte, site incontournable de la Côte d’Emeraude

decouverte saint suliac
tourisme saint suliac
tourisme suliac
visite saint suliac

Visitez Saint Suliac

Depuis le village insolite,votre camping Saint Malo, situé à Saint-Benoît des ondes, rejoignez un autre village bordé par la Rance, Saint Suliac.

À 17 km, à 15 minutes de votre hébergement insolite, découvrez ce magnifique ancien village des terres neuvas situé sur l’estuaire de la Rance. Site remarquable préservé depuis 1999, il fait partie des plus beaux villages de France. Baladez-vous dans les ruelles, dont les maisons en pierres de granit sont décorées par d’anciens filets de pêche. De nombreuses randonnées s’offrent à vous, pour découvrir le Moulin Bauchette, ancien moulin à marée, les salines des guettes, le menhir dit “dent de Gargantua” ou encore l’église fortifiée abritant le tombeau du moine Gallois fondateur du village.

Profitez de votre séjour en yourte au Village Insolite de Saint-Malo pour, lors du premier week-end d’août d’assister à la fête Saint Suliac autrefois en revivant les traditions, ou fin août, à la fête des Doris, anciennes embarcations servant à la pêche à la morue à Terre-Neuve. Enfin, sur le port toute l’année venez admirer la chippe Maria, vieux gréement ayant servi à la pêche aux lançons. Puis regagnez votre camping bord de mer, le Village Insolite, les yeux pleins de belles images et l’imaginaire tourné vers les temps passés, vous invitant au rêve bien installés dans votre Yourte.

Dinan

Dinan, ville d’art et d’histoire

À 20 km du Village Insolite, Dinan est certainement l’une des plus belle des cités médiévales de Bretagne. Cette ville fortifiée chargée d’histoire, vous ravira par ses ruelles pavées, ses maisons à pans de bois, ses églises et son chemin de ronde. Ville millénaire, située sur les hauteurs de la Rance, elle s’articule autour de la place Duguesclin d’où trône la célèbre statue du chevalier. Le jeudi, un célèbre marché s’y installe très réputé par les locaux et les touristes.

Déambulez ensuite vers le théâtre de Jacobins et la tour de l’Horloge puis vers les rues anciennes au nom des métiers anciens tel que rue de la poissonnerie, de la cordonnerie, des tanneurs.. Puis prolonger votre balade jusqu’à la Basilique Saint Sauveur et son parc qui vous offrira un panorama exceptionnel sur le port de Dinan.

Pour les plus courageux, descendez jusqu’au port par la rue du Jerzual, qui vous offrira un voyage dans le temps où commerces de bijoux existent toujours. Vous pourrez alors soit démarrer une superbe ballade vers le port de la hisse, le long de la Rance ou bien prendre un verre et une crêpe dans les nombreux restaurants qui bordent la rivière. Puis, vous pourrez regagner le Village insolite, camping proche de Dinan.

Vous quitterez les Côtes d’Armor pour rejoindre le département de l’Ille-et-Vilaine par le pont Saint hubert qui surplombe la Rance et vous offrira un panorama à couper le souffle. De retour au village insolite, vous pourrez profitez du calme qui y règne pour vous ressourcer et préparer vos nouvelles aventures touristiques en Bretagne Nord.

Top des 5 choses à voir près de Dinan

  • Descente au port par le Jerzual et s’y balader le long de la Rance
  • Flâner dans le vieux Dinan : voir le château de Dinan, la Basilique et le parc Saint Sauveur
  • Manger des crêpes dans une des crêperies dans les rues pavées piétonnes
  • Aller jusqu’à Léhon voir le bourg et l’abbaye Saint Magloire
  • En juillet la fête des remparts, retour à l’ère Médiévale, exceptionnel !
tourisme fort la latte
Découvrez Saint-Malo et le Mont Saint Michel