Cancale

Cancale est un petit village de la Côte d’Émeraude en Bretagne. Pour vos vacances ou même lors d’un simple week-end, il est certain que vous serez charmés. En effet, vous pouvez passer votre séjour dans le camping Le Village Insolite, situé à 9 km du village. Mais pourquoi une petite ville d’uniquement 5 000 habitants fait autant parler d’elle ? Découvrez l’incroyable ville bretonne typique dans cet article. Voici alors notre sélection des meilleures choses à voir et à faire pour profiter pleinement de cette nouvelle aventure.

L’huître de Cancale, toute une histoire

Pour les amateurs d’huîtres, vous allez trouver votre bonheur au bout du port de la Houle. Fraîchement récoltées, dégustez-les huîtres nature ou citronnées à la terrasse de l'un des restaurants du port. En effet, plusieurs restaurants proposent divers plats gastronomiques à base d’huîtres. Dans une ambiance conviviale et animée, vous allez profiter d’un excellent moment au cœur d’un environnement qui inspire les meilleurs chefs de la région.

D’ailleurs, Cancale est principalement réputée pour les huîtres. Les déguster sur place apportera une touche exceptionnelle à votre visite. Même si vous ne les aimez pas, une petite balade au milieu des marchands vous fera toujours plaisir. Vous aurez également le plus beau point de vue sur les parcs à huîtres de Cancale. Il s’agit, en fait, de l’endroit de l’élevage. C’est vraiment impressionnant à voir.


Balade au cœur du village

Vous voulez découvrir le meilleur site de Cancale ? Vous n’avez qu’à emprunter le sentier des douaniers qui se surplombe au long de la côte. À environ 11 km, cet itinéraire vous conduira du port de la Houle vers la pointe du Grouin. Ce site enchaîne les superbes panoramas. En effet, la pointe des Crolles offre une vue extraordinaire sur le Mont Saint Michel