Visite guidée du Mont-Saint-Michel

Partez pour la Visite guidée du Mont-Saint-Michel! Situé à seulement 40 minutes de notre camping à Saint Benoit des Ondes, le Mont-Saint-Michel est l’une des attractions touristiques principales de Normandie. Cet îlot rocheux surmonté d’une abbaye dédiée à Saint-Michel peut se visiter seul, à tout moment de la journée ou de l’année, mais s’expérimente d’autant mieux en compagnie d’un guide. Profitez de votre séjour en camping près du Mont Saint Michel pour découvrir ce lieu d'intérêt majeur de l'hexagone !

Les avantages de la visite guidée

Souvent, les promeneurs du Mont-Saint-Michel ont le sentiment de s’être rendu dans ce lieu mais de ne pas l’avoir vraiment vu. Entre la densité de visiteurs et les dédales que représentent les ruelles courant sur l’ensemble de la butte, il y a en effet de quoi se perdre et manquer les plus grands attraits de ce lieu unique en son genre.

Un guide habitué des lieux vous aidera à éviter la foule quand celle-ci est trop dense, en passant par des détours dont il a le secret. Il saura aussi vous emmener vers des points de vue privilégiés, d’où observer la beauté du Mont et de ses alentours.

Parce que le Mont-Saint-Michel est riche d’une Histoire qui a traversé les âges, l’accompagnement d’un guide spécialisé vous permettra de vous replonger dans les époques successives qui ont vu s’ériger les différents points d’intérêt du site.

Vous êtes intéressés ? Vous pouvez réserver facilement votre visite guidée du Mont Saint Michel en ligne ici : https://reservation.ot-montsaintmichel.com/visites-guidees.html

Les incontournables du Mont-Saint-Michel

La visite du Mont-Saint-Michel peut se dérouler de différentes façons, selon un ordre ou une thématique particulière, en fonction du temps que vous avez à votre disposition ou de vos centres d’intérêt. Un guide du Mont se chargera d’organiser votre visite en fonction des critères que vous lui confierez.

Parmi les lieux principaux à ne pas manquer lors de votre visite de l’îlot on compte bien sur l’abbaye du Mont-Saint-Michel, mais aussi le village et ses remparts, ou encore les musées. Pour compléter l’expérience, une sortie en baie pourra être envisagée, en compagnie d’une guide attesté en préfecture.

Accès et infos pratiques

On rejoint le Mont-Saint-Michel de plusieurs façons. Un Pont Passerelle est à disposition depuis la voie verte Le Mont-Saint-Michel/Pontorson. Depuis les parkings, des sentiers aménagés permettent aussi de s’y rendre. Une navette appelée « Le Passeur » pourra vous emmener des parkings au Mont. Elle est gratuite et en service continu.

Si vous voulez éviter l’affluence touristique, préférez une visite du Mont-Saint-Michel hors saison, et tout particulièrement en janvier où l’affluence est la moins forte et les couleurs du ciel magnifiques. Privilégiez également certains horaires comme le matin avant 10 heures ou le soir après 17 heures. Notez tout de même que l’hiver, l’abbaye n’ouvre que jusqu’à 18 heures avec dernière entrée autorisée à 17 heures.

Mis à jour le