Camping Saint-Malo

visite saint-malo
découvrez saint malo
visite touristique saint-malo
rempart saint-malo

Saint-Malo : A deux pas du camping

À 15 km du camping le Village Insolite, vous pourrez rejoindre Saint Malo.

Soit par la route de Saint Méloir des ondes en arrivant à Saint Malo par le quartier de la Madeleine qui pourra ensuite vous conduire au quartier de Saint Servan puis de Intra Muros.

Soit par la route vers Cancale et les portes rouges, en passant par Saint Coulomb, puis Rothéneuf et Saint Malo jusqu’à Intra Muros.

Le bus ligne 14 vous emmène dans le centre de Saint Malo au départ de Saint Benoît des ondes.

Saint Malo, la Cité Corsaire

Saint Malo, appelé aussi la Cité Corsaire, tient ce nom de son Histoire. Au départ, fut construite la Cité d’Alet puis au fil des siècles de nombreux navigateurs s’y sont succédé assurant la renommée puis la richesse de la ville. Au 16ᵉ siècle, Jacques Cartier découvre le Canada et des nombreux armateurs développent la richesse de la ville en allant à Terre-Neuve. Le célèbre architecte Vauban édifie un mur de remparts et des maisons colossales de pierre qui font de Saint Malo une ville fortifiée. Puis, au 18ᵉ siècle, les corsaires Duguay Trouin et Surcouf apporte la prospérité à Saint Malo. Pendant la 2de guerre mondiale, en 1944, les remparts et la ville furent presque en totalité détruits et reconstruits ensuite.

Saint Malo, est une visite incontournable quand vous séjourner au camping près Saint Malo, le village insolite. En effet, vous serez surpris par Intra Muros, une ville entourée par d’immenses murs de pierre aux allures d’une forteresse. Lorsque vous entrez par la porte Saint Vincent en face de l’office du tourisme, vous pourrez contempler le château sur la droite où actuellement siège la mairie de Saint Malo.

Au départ de la place Chateaubriand, partent de nombreuses ruelles pavées, qui vous feront découvrir Intra Muros, vous vous y perdrez avant de rejoindre le tour de garde qui vous permettra de faire le tour de la ville fortifiée en hauteur. De magnifiques panoramas s’offriront à vous, la plage du sillon avec ses célèbres brise-lames, des morceaux de bois pour affronter les grandes marées.

Ensuite, vous apercevrez les différents forts et îlots qui entourent la ville, le Fort National, Grand bé , Petit Bé, et le fort de la Conchée au loin. Après, vous pourrez poser votre serviette sur la plage de Bon secours avec sa piscine d’eau de mer ou bien marcher jusqu’au Môle des Noires, une passerelle qui marque l’entrée du port et l’arrivée des ferrys en partance soit pour l’Angleterre ou les îles anglo normandes comme Jersey ou Guernesey.

N’oubliez pas de découvrir le quartier de Saint Servan, le quartier historique de Saint Malo, où les visites de la cité d’Alet et la Tour Solidor s’imposent. En partant du port des Sablons, partez pour une randonnée de 15 min qui vous permettra d’accéder à Solidor en découvrant des bunkers vestiges de la 2nde guerre mondiale. Moins envahi par les touristes, profitez pour y faire une pause dans un des restaurants ou crêperies qui s’y trouvent. Vous apercevrez Dinard, le joyau de la Côte d’Émeraude et le barrage de la Rance qui s’étire sur la mer et permet de rejoindre Saint Malo à Dinard.

Pour finir votre journée, avant votre retour au camping près de Saint Malo, le Village Insolite, pensez à faire une halte à Rothéneuf, et admirer ses rochers sculptés, les plages du Val, du Nicet, le Havre de Rothéneuf vous ressourceront belle pause iodée avant de rejoindre votre yourte au Village Insolite.

fortification saint-malo
plage saint-malo
visitez saint-malo
ville saint-malo

Top 5 des choses à faire à Saint-Malo

  • Intra Muros : ville fortifiée splendide aux ruelles de pierre étroites et commerces
  • Quartier de Saint Servan : le calme et la beauté de l’îlot de la Cité d’Alet
  • Baignade dans la piscine d’eau de mer de la plage de Bon secours
  • Découvrir le Grand aquarium de Saint Malo
  • Visites aux rochers sculptés à Rothéneuf et finir par une pause à la plage du Val

Découvrez le région de Saint-Malo

La région de Saint Malo permet un tourisme en Bretagne de qualité et nous offre des perspectives de visites magnifiques.

À 17 km du camping le Village Insolite, votre lieu de vacances vous offre la possibilité de visiter la Cité corsaire, Saint Malo, tout en retrouvant le calme et la quiétude du camping de Saint Benoît des ondes, après avoir visiter des lieux souvent surchargés par les touristes.

L’emplacement du camping près de Saint Malo, en fait un lieu privilégié, à 300 mètres du bord de mer et dans un petit bourg loin de la foule, vous permet de passer des vacances reposantes et ressourçantes. Pour découvrir la Bretagne, réservez vos vacances au Village Insolite, camping en bord de mer à Saint Malo.

Découvrez la Bretagne et le Mont Saint Michel